REVELO Spectacle/Installation

REVELO est un opéra (spectacle lyrique /installation) conçu pour une géométrie variable; inspirée par l’Apocalypse de Saint Jean, cette oeuvre sera constituée par plusieurs dispositifs scéniques autonomes intégrant une grande forme mobile.

Ce projet naît de la collaboration entre le compositeur Marco Suárez-Cifuentes et l’artiste multimedia et metteur en scène Nieto.

Cet oeuvre développe une narration non linéaire fondée sur une mise en espace qu’intègre un dispositif individualisé de réalité sonore augmentée. Pour ce faire, chaque spectateur sera équipé d’un dispositif mobile sous casques ouverts. Nous voulons faire de ce spectacle une expérience collective augmentée par un travail effectif sur la perception individuelle.

Tétramorphes [REVELO I] ou les quatre vivants, c’est le premier chapitre de cette oeuvre constituée par douze dispositifs scéniques. Ce tableau écrit pour l’Ensemble l’Itinéraire se construit autour de la figure du Fils de l’Homme (Elise Chauvin, soprano), sa voix emerge du mystère de la voix de tonnerres accompagnée par quatre instruments, les quatre vivants de l’Apocalypse: Aigle, Lyon, Taureau et Jeune Homme.

La voix du fils de l’homme et de chaque Tétramorphe instrument personnage est augmentée par le dispositif sonore sous casque et par un dispositif vidéo et lumière.

La première version des Tétramorphes a été créée dans le cadre du Festival Colombie un Cartel Contemporain 2017 à la Marbrerie de Montreuil.

La version 2018 à été créée par la soprano Elise Chauvin et les musiciens de l’Ensemble l’Itinéraire le 4 octobre 2018 à la Biennale di Venezia 2018.

*Aide au développement du DICREAM – CNC

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :